Souvenir d'enfance

Publié le par Marie Parker

Je m’appelle Marie mais ceux qui m’aiment depuis longtemps m’appellent Mana.

Je me souviens d’il y a 30 ans quant la douce Marie Louisa arriva pour remplacer la méchante Marie Jeanne qui donnait des claques si on ne dormait pas assez vite.

Elle est belle avec ses cheveux foncés qu’elle met en valeur avec un produit qui sent bon “ la laque”.

Elle a de beaux habit, en particulier un magnifique pyjama une pièce avec une fermeture éclaire qui va du menton jusqu’aux fesses (que j’aimerais avoir le même!!!).

Une jour, elle m’a emmenée dans les magasins a Metz pour m’acheter une paire de chaussures. Je m’en souviens comme si s’était hier, elles étaient belles mes sandale, la semelle en bois avec des talons devant comme derrière. J’étais si heureuse.

Elle est très indépendante, va au bal, prend des cours de conduite, les gens commencent a l’appeler Marie Louise peut-être parce qu’elle parle français.

Elle est une très bonne cuisinière, j’aime beaucoup la langue de boeuf, omelette de pomme de terre, la paella, les boulettes de viandes....

Maintenant, je suis loin de Marie Louise car a mon tour, comme elle, j’ai appris a conduire, a séduire, a parler la langue du pays dans lequel le je vis. Les gens ici ne savent pas prononcer mon nom ils m’appellent Mary ou mieux Maria. Mon fils s’appelle Louis. Entre Louis et moi il y a un peu de Marie Louise. Je ne l’oublie pas. Elle est bien présente dans mon coeur.

Si vous la voyez, dites lui que je l’aime.

Marie

Publié dans Happy House

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
c'est si bien dit!... moi aussi j'aimerais me joindre a toi pour dire merci a Maria-Luisa de nous avoir aide et aime<br /> et pour lui dire que je l'aime
Répondre