Le Plastique n'est pas fantastique

Publié le par Mana

C'est beau comme une une barbie peut être belle !
C'est vert, très vert, trop vert ! (sans photoshop)
C'est du plastique !!!  pas un espace naturel mais on l'appel "jardin". 

 

La chanson n'est plus à la mode !
Le plastique n'est plus fantastique
Le caoutchouc n'est plus super chouette
Le plastique réchauffe l'environnement déjà trop chaud
Le plastique réchauffe notre planète
Le plastique se retrouve dans le ventre des cigognes et cigogneaux et les tue comme il tue les autres oiseaux,  poissons ...
Le plastique remplace la nature et tue la biodiversité
Depuis 50 ans la poupée Barbie déforme la vision du corps des femmes à les rendre malades (anorexique, régimes, chirurgie esthétique...). Le jardin en plastique déforme la vraie couleur du jardin, nos jardiniers vont se rendre malade, et vont empoisonner les jardins en toutes saisons avec des engrais toujours plus néfastes et polluer notre air, nos assiettes et nos sous-sols, ils vont arroser jusqu'à vider les nappes phréatiques déjà polluées par leurs engrais, ils vont manucurer les jardins, pas un composteur, pas de nourriture pour la biodiversité, ils vont tondre aussi court que du "gazon" artificiel et tuer le peu de vie qu'il reste puis las, ils changeront leur vrai jardins pour un jardins en plastique synthétique pour être aussi vert que du faux. 
Dans un poste FesseBook  je critiquais le ville de Metz pour avoir étalé une couche épaisse de plastique à Paris pour un "jardin" éphémère et je suggérais de changer la législation pour interdir les aberrations plastiques.

La réponse de la personne en charge de la Coordination de la politique municipale en matière d'espaces publics, de mobilité et d’espaces verts de la Ville de Metz, une personne que j'estime beaucoup, m'a répondue: "Le jardin de la gare de l'Est est un ERP (établissement recevant du public) et le gazon synthétique est imposé par les services de sécurité 
 
Je ne vois rien dans les textes de loi qui impose le #CCDAS de faire recouvrir les pavés et les bancs avec une grande quantité de plastique de façon éphémère. 
Au contraire, les pavés que le plastique recouvrent sont incombustible alors que le plastique qui les recouvre est inflammable (même avec une norme BflS1) et, lorsqu'il est mouillé est glissant. En septembre on en fera quoi du plastique ? 
Je ne vois pas pourquoi les services de sécurité imposerait des actions qui, si généralisées, contribueraient à la #6thmassextinction .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article